Renouveler sa licence avion  par Internet

 

 

Le renouvellement des licences de pilotes avion peut se faire  via le site de la DGAC .  cette possibilité ne concerne que les titulaires d’une licence FCL et des qualifications SEP(t) ou TMG qui justifient des conditions d’expérience récente (mini 12 heures, 12 atterrissages, un vol d’une heure avec un FI(A) dans les douze mois précédant la fin de validité, par exemple).

A  

 il faut obtenir un identifiant auprès de son service des licences habituel, soit à l’occasion d’un1 déplacement (le dernier ?!), soit par téléphone. Il vous faudra fournir votre numéro de licence FCL et votre adresse e-mail pour obtenir en échange un code d’identification et un mot de passe. On peut ensuite se rendre sur le site internet dédié et accéder à son compte. Le site de la DGAC détermine alors si l’on est dans une situation de prorogation (c’est-à-dire que l’on est dans les douze mois précédant l’expiration de sa qualification SEP(t) ou TMG) , et dans ce cas, l’ordinateur affiche l’instruction « proroger ma qualification de classe par expérience » 

Le pilote doit alors fournir les heures de vol effectuées dans les douze mois précédant la fin de validité de la qualification (attention, il ne s’agit pas des heures faites dans le douze mois précédant le jour de la demande de prorogation !), le nombre total d’heure sur avion, les vols avec FI ou FE. En cliquant sur « consulter mon dossier navigant », le pilote obtient un extrait nominatif et un numéro de transaction.

 

B

faire porter par un examinateur FE(A) la prorogation de la qualification SEP(t) ou TMG, car seuls les agents des services des licences ou les examinateurs peuvent intervenir sur une licence.

Une vidéo présente la procédure sur le site



 

RENSEIGNEMENTS

Contact Club:

06 76 73 40 11

09 62 10 09 18

pdt-acs@wanadoo.fr

 

Section Aéromodélisme:

06 80 37 62 23

aeromod-acs@orange.fr

 

reservation  aerogest

 

coordonnées GPS:

- 44° 47' 28'' N

- 01° 14' 37'' E



Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AERO CLUB DU SARLADAIS